Vins et Guinguette

Ce qu’il faut savoir

2ème édition Vins et guinguette à Coutras

La fête « Vins et guinguette » revient et évolue suite au succès de la 1ère édition !

Troubadours avec la Mairie et les associations de Coutras, nous vous proposons un week-end de qualité, de diverstité et de convivialité.

Qu’est-ce que Vins et guinguette ?
C’est la fête du vin et des produits régionaux accompagnés de musique et de danse.

C’est pour la fête de la Saint-Jean que « Vins et guinguette » s’installe sur la place de la mairie de Coutras, les 4 et 5 juillet 2015.

Les visiteurs pourront déguster les vins et les produits d’une trentaine de producteurs (vin et produits du terroir) originaires principalement du Libournais et Blayais mais aussi d’Aquitaine.
Un parcours où l’on vous propose des dégustations, animations, repas et grignotages, soirées, concerts, bals, fête foriane, feu d’artifice…

Nous vous attendons nombreux !

Accès libre et gratuit.

Seules les personnes majeures et possédant un PASS pourront déguster les différents vins proposés.

logo-coutras

 

 

 

Générateur d’activités artistiques

Troubadours est une belle aventure ! Une histoire de rencontres et de partage.

Association pluridisciplinaire, Troubadours favorise l’artistique, la culture, la scène.

Des cours d’art

Nous proposons des cours artistiques et culturelles, qui s’adressent aux jeunes et adultes, débutants, initiés et passionnés.
Musique : guitare, basse, contrebasse, piano, batterie, percussions
Danse : R’N’B, Ragga dancehall
Théâtre
Arts plastiques
Chant et ensemble vocal

Créateur d’événements

Nous organisons depuis 2006 le concours de la chanson française « Grain de Voix », depuis 2011 le Festival d’humour « L’Aparté » à Bordeaux et en 2013 est né le Festival d’Humour de Libourne.

Notre projet

Pour développer nos activités artistiques et accueillir nos élèves, Troubadours a besoin d’un local. C’est pour cette raison que nous organisons des événements qui nous servent à récolter de l’argent pour financer notre futur local.

Ce local aura plusieurs fonctions :

– une école d’art,
– une scène pour les différents artistes locaux (théâtre, musique, danse, expositions),
– un café associatif avec bibliothèque, organisation de débats et rencontres.

En participant à Vins et guinguette vous contribuez à l’aboutissement de notre projet !

ACCOMPAGNEZ TROUBADOURS DANS LE CADRE DU MECENAT CULTUREL

recto-vins-et-guinguette

La Valse des Joggeurs | Dimanche 5 juillet 2015 @Coutras

Courir ou marcher avec Emmanuelle de Z Coach In’

Courir ensemble pour se motiver, marcher ensemble pour faire connaissance.

Notre partenaire Rando Running offre un bon d’achat de 15€ à tous les participants !

Petit déjeuner offert à l’arrivée à tous les participants.

Dimanche 5 juillet 2015

Départ 9h

Engagement 2€ par personne

Inscription 06 81 98 78 50

Dossier d’inscription ici

MERCI A TOUS !

- No Comments -

Vin, gastronomie, musique, chant, danse, jeux…
Effervescence d’été indien sur « Vins et guinguette » à Sainte-Terre.

Tout d’abord merci à Jean-Daniel Debart de la Communauté de Communes du Grand Saint Emilionnais et à l’association La Plage de Sainte Terre de nous avoir permis de mettre en place cet événement.
Merci aux artistes : Lisa Angel, Scarlette Déon, Mystère Daoud, Jazenko, A contre Temps, Dans’Trad, Cie Tamany.
Merci à nos partenaires de course : Emmanuelle Studio Z Coach’in, Rando Running.
Merci à nos partenaires : Ets Rigou, Radio RTDR, L’Epicurial, Hôtel Mercure Libourne, Le Zinc Authentique, White House, PhotoClub Libourne.
Merci à toute l’équipe de bénévoles : Alain, Bernard, Christophe, Corentin, Dominique, Florent, Guy, Jean-Baptiste, Jean-Philippe, Louis, Marina, Marie-Jo, Nazha, Nini, Philippe, Véro.

Le soleil était au rendez-vous pour cette première édition de Vins et guinguette dans le cadre charmant de La Plage de Sainte-Terre.
Deux journée dédiées au vins, à la gastronomie, à la musique, à la danse et aux jeux organisées par l’association Troubadours.
Petits et grands ont pu profiter des différentes animations.

Deux belles journées avec les jeux anciens mis à disposition par l’association Jeu DéAmbule, spectacle de danse de Dans’Trad a entraîné les spectateurs dans un cercle circassien rythmé et convivial.

A l’heure de l’apéro Scarlette Déon a fait chanter les gens attablés prêts à déguster les différents vins et produits du terroir.
Différentes appellations étaient présentes : Fronsac, Saint-Emilion, Puisseguin, Côtes de Castillon Sauternes…. Et le choix des plats à manger sur place étaient très varié de la lamproie au foie gras en passant par les crêpes, la cuisine créole, les pâtisseries méditerranéennes…
Le groupe Mystère Daoud a donné envie d’envahir la piste de danse sur des airs néo-guinguette jusqu’à 22h, heure à laquelle Lisa Angel nous a fait le plaisir de venir présenter son nouvel album « Frou-Frou » sur la scène de « Vins et Guinguette ». Après son concert Lisa a fait quelques séances photos et a échangé avec les spectateurs enchantés par sa voix et sa gentillesse.

Dimanche la journée a commencé par « La valse des joggeurs » orchestrée par Emmanuelle du Studio Z Coach’in. Départ à 9h pour les coureurs avertis et les amateurs mais aussi les marcheurs. 2 parcours étaient mis en place. Le plus long de 7km500 n’a pas suffit à satisfaire les plus sportifs qui ont fait une boucle de 9km500 avant de repartir pour la boucle de 7km500. A l’arrivée, un petit déjeuner attendait tous les participants pour reprendre des forces.
A l’heure du déjeuner chacun a pu choisir son vin et ses produits régionaux et s’installer sous un parasol ou sous les arbres avec vue sur la Dordogne.
Toujours sous un beau soleil, A Contre Temps a proposée une initiation à la salsa, la bachata et la kizomba où chacun a pu se déhancher sur les rythmes latinos.
Pendant ce temps le concours de belote battait son plein à l’ombre des grands arbres et les enfants retrouvaient le plaisir de jouer ensemble ou avec leurs parents et grands-parents aux jeux anciens d’adresse, de construction ou de stratégie.
Jazenko a rythmé le repas de ses airs de jazz manouche. Le week-end s’est terminée avec les danses endiablées de la Cie Tamany. Les danseuses ont donné envie à un grand nombre de se lancer sur la piste et de suivre les mouvements de danses africaines. C’est sur le son des djembés que la soirée c’est terminée.

Un très beau week-end, festif et convivial !

Edwige Nomdedeu
Présidente de Asso Troubadours

Crédit photos : Photoclub de Libourne

Au rythme de l’accordéon et des guitares… 2014

- 1 Comment -

 

A partir de 18h, des concerts pour vous faire danser !

Des chansons populaires, des chansons anciennes pour vous faire retrouver le temps des guinguettes.

Un spectacle hors du commun pour clôturer ces 2 jours de fête !


 

scarlette2

…du Temps des Cerises à La Javanaise, de Besame Mucho à Bella Ciao, de Piaf à Nougaro…

A la manière des accordéonistes de rue des années 30/40, Scarlett Déon distribue ses carnets de chansons au public pour les faire fredonner en interprétant à la demande avec son « piano à bretelles » un répertoire de 60 chansons françaises, du Temps des Cerises à la Javanaise, des oeuvres de Fréhel, Piaf, Aznavour, Bourvil, Brel, Brassens, Nougaro, Trénet, Jeanne Moreau, Lapointe, Ferré, Gainsbourg…

Suivez Scarlett Déon sur Facebook                                        https://myspace.com/scarlettdeon

Samedi 30 août 2014 à 18h
Dimanche 31 août 2014 à 18h



************************************************************************************************************


mystere-daoud

Mystère Daoud, quatuor néoguinguette bordelais, est un groupe polymorphe qui va de la composition à la reprise d’airs populaires de toute époque (de piaf, fréhel, brel à renaud, gainsbourg mais aussi les rita mitsouko, les négresses vertes, la rue kétanou, etc).

Au son de l’accordéon et de la pompe moderne, ils revisite le répertoire français à leur sauce, nourri de l’esprit des bals de quartier et du temps des guinguettes mais sur des sonorités plus actuelles.

Suivez Mystère Daoud sur Facebook                                 http://www.mysteredaoud.com/

Samedi 30 août 2014 à 20h


************************************************************************************************************


frou-frouLisa Angell chante Frou-Frou !  Des chansons qui nous sont forcément familières et qui font partie du patrimoine : L’Accordéoniste qu’a créé Édith Piaf, Trois petites notes de musique et Sous le ciel de Paris de Juliette Greco, L’Âme des poètes de Charles Trenet, J’ai deux amours de Joséphine Baker… Des chansons éblouissantes que Lisa Angell emporte de sa voix si chaude et expressive, et qui nous confirment qu’elle appartient à cette famille tant aimée des interprètes d’exception.

Patrick Sébastien l’invite dans Les Années bonheur. Elle chante « J’ai besoin de parler » de Ginette Reno, des millions de téléspectateurs sont estomaqués par la puissance et par la ferveur de sa voix !
Le lendemain, Patrick Sébastien appelle Polydor, Lisa Angell est signée aussitôt.

Lisa Angell nous fait le plaisir de venir sur la scène de Vins et guinguette pour interpréter les chansons de son dernier album « Frou-Frou » !

Site internet Lisa Angell                                                                                       Suivez Lisa Angell

Samedi 30 août 2014 à 22h


************************************************************************************************************


jazencoJazenko est un creuset dans lequel se côtoient swing, bebop, manouche, bossa nova, flamenco. Cette diversité s’exprime par un repertoire varié de reprises anciennes et modernes emprunté à des artistes comme Cole Porter, Django Rheinhardt, Bireli Lagrenne mais aussi Stevie Wonder et Georges Brassens.

Suivez Jazenko

Dimanche 31 août 2014 à 20h



************************************************************************************************************




lamany-logoL’Association Tamany propose un spectacle de danse, chant et percussions de Côte d’Ivoire. Leur énergie et leur enthousiasme séduiront les adeptes comme les novices !

Un spectacle avec rythmes et ballets méconnus du grand public, une rapidité à couper le souffle, un spectacle traditionnel riche en émotions et tout simplement une énergie incroyable dont vous vous souviendrez…

Site internet Association Tamany

Dimanche 31 août 2014 à 22h



recto-vins-et-guinguette

DOSSIER DE PRESSE A TELECHARGER ICI

Tirage de la tombola

- No Comments -

Les numéros gagnants de la tombola sont :

Si vous n’avez pas retiré votre lot le soir du tirage merci d’appeler le 06 81 98 78 50 pour le récupérer.

657 : Bon pour 2 repas avec accès au spa au restaurant L’Epicurial à Saint Pey de Castets

601 : Bon repas valeur 40€ au Zinc Authentique à Libourne

666 : Bon repas valeur 40€ au Zinc Authentique à Libourne

670 : Une table VIP avec une bouteille pour 4 personnes  à la boîte de nuit White House à Libourne

654 : Une carte Gold Member pour la boîte de nuit White House à Libourne

662 : Une carte Gold Member pour la boîte de nuit White House à Libourne

606 : Deux entrées gratuites pour la boîte de nuit White House à Libourne

909 : Deux entrées gratuites pour la boîte de nuit White House à Libourne

912 : Deux entrées gratuites pour la boîte de nuit White House à Libourne

913 : Deux entrées gratuites pour la boîte de nuit White House à Libourne

914 :  Deux entrées gratuites pour la boîte de nuit White House à Libourne

1ère fête Vins et Guinguette à Sainte-Terre

En partenariat avec la Communauté de Communes du Grand Saint-Emilionnais, l’Association Troubadours et l’Agence Ideal’com organisent cette 1ère fête Vins et Guinguette à Sainte-Terre, dédiée aux vins, produits régionaux et à la musique !

Dans l’ambiance guinguette, venez vous détendre à l’ombre des arbres au bord de la Dordogne.

Au rythme de la musique, laissez vous aller à flâner et découvrez les trésors de notre région au travers d’une dégustation de vins.

Les plus gourmands savoureront les délices du terroir : fromages, charcuterie, pâtisseries, huîtres et bien d’autres…

Animations, danses, jeux pour enfants et musiciens se succèdent…

En fin de soirée, l’orchestre ouvrira le bal et laissera place aux pas de danses enjoués.

Accès libre et gratuit.

Seules les personnes majeures et possédant un PASS pourront déguster les différents vins proposés.

 

logo-communaute

 

 

recto-vins-et-guinguette

Dossier de presse téléchargeable ici

Pages :12»